Une source de bien-être pour votre bouche

Adresse 23 rue du Lac - 32410 Castéra-Verduzan
Téléphone 05 62 68 11 40
Site Web http://www.buccotherm.com/fr
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Géolocalisation Plan d'accès

Installé aux abords de la station thermale, dont la cure est agréée par le Ministère de la santé pour le traitement des affections des muqueuses bucco-linguales, le Laboratoire ODOST propose depuis 1999 la gamme de soins d’hygiène bucco-dentaire BUCCOTHERM® et depuis 2012 la gamme de cosmétiques CASTERA®, toutes deux à base d’Eau thermale de Castéra-Verduzan. Afin de partager les bienfaits de cette Eau thermale unique, le Laboratoire ODOST développe des formules naturelles et bio, avec son unité de production moderne et certifiée ISO 13485 et ISO 22716, BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et ECOCERT.

alt

alt

 

Une entreprise familiale :

Cette entreprise familiale a été fondée par M. Jean-Jacques Lascombes, qui a décidé de mettre à la portée de tous les vertus de cette Eau thermale. Aujourd’hui, le Laboratoire ODOST est dirigé par son fils, Roland Lascombes. L’entreprise emploie 20 salariés, et bénéficie d’une croissance exceptionnelle avec un chiffre d’affaires en hausse de 25% en 2017 (3.2M d’€) et une distribution dans plus de 30 pays. Plus de 64.7 tonnes de dentifrices et bains de bouche sont fabriqués chaque année, et 16 000 unités sortent chaque jour des lignes de production (toutes références confondues).

 

Visites du laboratoire :

alt

Chaque été, des visites du Laboratoire sont organisées en partenariat avec l’Office de Tourisme de Castéra-Verduzan.

La visite du laboratoire commence par la diffusion d’un film de présentation, puis continue au sein des différents ateliers :

Atelier de formulation : où l’on assiste à la création d’un dentifrice ou bien aux contrôles qualité des produits.

Atelier de fabrication : où l’on aperçoit, selon le planning de production, la fabrication d’un dentifrice, d’un bain de bouche ou d’un spray dentaire.

Atelier de conditionnement : où l’on découvre la mise en étui grâce à une machine automatisée.

A la fois ludique et instructive, cette visite convient aux adultes et aux enfants. Elle permet non seulement de découvrir les méthodes de fabrication industrielle d’un produit que chacun utilise quotidiennement, mais également l’utilisation d’une des richesses du Gers : l’Eau thermale de Castéra-Verduzan.

alt

Réservations & infos à l'office de Tourisme Coeur de Gascogne.
8 place du 8 juillet 1977 - 32410 Castéra-Verduzan
Voir la page du site

Où trouver nos produits :

Vous retrouverez l’ensemble de la gamme BUCCOTHERM® en vente en pharmacie et parapharmacie, à la station thermale et à l’hôtel des Thermes.

 

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur les sites internet et les pages Facebook des marques BUCCOTHERM® et CASTERA®.