Castéra-Verduzan mise sur l'avenir
Le site scolaire et péri-scolaire : vers un accueil adapté pour nos enfants.
A l'origine, tous les élèves de Castéra-Verduzan étaient scolarisés sur un site unique, situé dans le prolongement du parc, près du monument aux morts.
Depuis quelques années, la volonté municipale de moderniser les structures scolaires tout en les déplaçant vers les zones non inondables a eu pour conséquence d'en modifier considérablement la géographie.
Aujourd'hui, le groupe scolaire castérois est réparti sur deux lieux distincts. L'école élémentaire est située dans les bâtiments datant du début du XXème siècle tandis que l'école maternelle a été construite en 2008.
La cantine :
Toujours dans un soucis d'améliorer les conditions d'accueil des enfants et pour répondre aux exigences des nouvelles normes d'hygiène, une nouvelle cantine scolaire a ouvert ses portes en janvier 2014, à proximité de l'école maternelle.
Des plats réalisés sur place par une cuisinière, à base de produits frais locaux, offrent une qualité de restauration très appréciée des enfants.
L'accueil périscolaire :
Le temps périscolaire est organisé par l'agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne et fonctionne tous les jours de classe dans les locaux mis à disposition par la mairie. L'ouverture des accueils périscolaires est adossée aux horaires des établissements scolaires.
Travaux en cours :
Le complexe scolaire s'agrandit. Des travaux pour construire une école primaire et un espace pour le périscolaire ont débuté en 2022. Ainsi l'ensemble scolaire sera regroupé pour favoriser le bien être de nos enfants.